Expérience utilisateur

Nous simplifions les idées complexes.

Le UX, en ce qui concerne le web, explore la relation entre un utilisateur et une entreprise via une interface web. L’utilisateur peut-il accomplir sa tâche efficacement et avec satisfaction ? Pour nous, cela implique de travailler avec les entreprises et de faire en sorte qu’elles mettent les utilisateurs au cœur de leurs décisions. Design d’interfaces élégant, interactions efficientes, rétroaction cohérente, le tout pour une meilleure utilisabilité. Chez r42, c’est notre façon d’améliorer le monde, un projet à la fois. Avec la bonne approche, même une tâche ennuyante comme un paiement de facture en ligne peut devenir agréable. Enfin, presque.

Connaître votre écosystème 

Nos recherches sur vos clients actuels et potentiels nous permettent de nous mettre à la place des gens, de comprendre leurs besoins, leurs objectifs et leurs attentes. Nous étudions entre autres le contexte d’utilisation de votre site, vos analytiques et vos compétiteurs. Ces connaissances nous permettent de discuter avec vous des fonctionnalités – celles qui sont offertes par tous les autres, celles qui sont superflues, innovantes ou prometteuses – et d’établir votre stratégie de contenu. 

Dessiner la solution & concevoir l’expérience web

Nous élaborons une stratégie visant l’atteinte vos objectifs d’affaire et construisons une expérience personnalisée pour vos utilisateurs.  

Nous commençons par ébaucher des maquettes en fil de fer, ce qui nous permet d’explorer des idées, de préciser les scénarios et de détailler des éléments importants de votre projet. Créées avec Axure, nos maquettes interactives sont au centre de notre travail car elles permettent une réelle collaboration avec nos clients qui peuvent voir, utiliser, jouer avec et commenter nos propositions. C’est ce travail collaboratif qui nous permet de raffiner nos idées jusqu’à ce que nous soyons tous satisfaits de la solution, tout en vous permettant de participer pleinement aux décisions.

Développement front-end 

Tout notre développement front-end se fait chez r42, de façon à assurer une collaboration étroite entre les concepteurs UX et l’intégration Kentico. On s’assure ainsi que les objectifs identifiés au préalable se concrétisent. Le développement front-end, c’est aussi la touche finale au niveau du design d’interaction : on ajoute des animations subtiles pour rendre la navigation agréable, améliorer la rétroaction et encourager la découverte.