Kentico

Kentico est le seul CMS que nous offrons à nos clients depuis 2007, simplement parce que c’est ce qu’il y a de mieux.

Kentico EMS

Kentico est une plateforme de gestion de contenu flexible et personnalisable, ainsi qu’un outil puissant de marketing en ligne permettant la segmentation des utilisateurs, la qualification des prospects, le marketing automation, gestion des contacts, et des données analytiques intégrées.  

Voici quelques-unes de nos fonctionnalités préférées. 

Contenu personnalisé et segmentation des utilisateurs

Chaque personne visite votre site web avec ses propres objectifs. Pourquoi afficher la même chose à tout le monde ? Avec Kentico EMS, vous accumulez de l’information sur tous vos visiteurs : les pages qu’il a vues, le formulaires envoyés (ainsi que l’information qu’ils contiennent), page d’atterrissage, etc. On utilise ensuite cette information pour personnaliser le contenu du site aux intérêts de chaque visiteur. 

Par exemple, sur le site d’un centre sportif, si l’on sait que l’utilisateur regarde souvent les horaires du bain libre, on peut lui afficher en page d’accueil l’horaires des activités aquatiques pour la saison en cours. 

Vidéo sur la personnalisation du contenu (en anglais seulement) par Kentico.

Qualification des prospects et gestion des contacts  

Comment identifier les visiteurs réellement intéressés par vos produits ou services ? Le module Lead Scoring de Kentico EMS vous permet d’attribuer des points à vos visiteurs selon leur comportement (les clics, les formulaires remplis, les pages vues, etc.). Les informations sur les utilisateurs sont recueillies dans un gestionnaire de contacts intégré. Vous pouvez ainsi voir en un coup d’œil les prospects les plus intéressants et les enregistrer dans votre CRM. 

Vidéo sur la qualification des prospects (en anglais seulement) par Kentico.

Marketing automation : rester en contact  

Avec le marketing automation, transformez progressivement un visiteur peu intéressé en visiteur curieux, puis en client loyal. Comment ? En programmant des séquences d’événements, selon un processus que vous définissez.  

Pour reprendre notre exemple de centre sportif décrit plus haut, disons que votre visiteur est intéressé par les cours de natation pour enfants, mais constate que les cours sont déjà complets. On lui propose de laisser ses coordonnées pour qu’il soit contacté lors de la prochaine période d’inscription. Au moment opportun, il recevra l’horaire des cours qui l’intéresse, et on lui rappellera que les inscriptions aux cours de natation pour enfants commencent dans x semaines. Par ailleurs, maintenant que vous en savez plus sur ses intérêts et que vous avez son courriel, vous pourriez programmer un envoi pour lui dire que le Centre offre plusieurs autres activités pour enfants. Si le visiteur retourne sur le site mais ne s’abonne toujours pas, après une semaine, vous pourriez programmer un affichage d’offres personnalisées sur les médias sociaux qu’il consulte régulièrement.  

Vidéo sur le marketing automation (en anglais seulement) par Kentico.

Données d’analyse d’audience intégrées

Parce que Kentico possède un module intégré d’analyse d’audience, vous pouvez mesurer à peu près tout, mais surtout, vous pouvez afficher du contenu variable selon des paramètres que vous définissez. Par exemple, votre site web peut être programmé de façon à mettre en vedette les articles populaires, sans intervention de votre part, ou être personnalisé selon la région qu’habite l’utilisateur.

Gestion de contenu    

Ultimement, tout ce qu’on veut, c’est donner du pouvoir aux entreprises pour qu’elles puissent prendre le contrôle de leur contenu web. Kentico offre une panoplie de modules personnalisables et facile d’apprentissage.  Pour une liste complète des fonctionnalités, allez faire un tour sur www.kentico.com (en anglais seulement).

10 ans et 70 sites plus tard…

r42 est l’une des agences ayant le plus d’expérience au Canada dans le développement de sites web avec Kentico, comme en fait foi la liste des partenaires Kentico. Nous avons vu ce produit évoluer au fil des années et contribuons à le faire progresser; nous proposons régulièrement des fonctionnalités pour les prochaines versions, nous participons aux conférences et ateliers organisés par Kentico. Notre équipe compte deux développeurs officiellement certifiés Kentico. En réalité, nous avons tous constamment le nez dans ce logiciel et on le connaît sous toutes ses coutures parce qu’on y travaille tous les jours, de la conception à la stratégie de contenu à l’assurance qualité.