Mesurer le succès

Gardez vos objectifs d'affaire en vue.

Entâmer un processus d’amélioration continue

Comment s’assurer que votre site web soit réellement efficace et réponde à vos objectifs d’affaires ? La meilleure stratégie pour conserver un bon site web à moyen ou long terme est l’entretien et l’attention qu’on y porte. En surveillant de près vos statistiques et données, vous pouvez identifier des problèmes et des tendances, et ainsi éviter des dérapages en corrigeant le tir rapidement. 

Un bon système de surveillance et de mesure vous permet d’obtenir des données probantes sur ce qui fonctionne ou pas. Vous pouvez tester différentes hypothèses et mesurer l’impact du changement sur le trafic, le nombre de clics, le temps passé sur une page, etc., ce qui vous permet d’identifier les solutions les plus performantes.

Mettre en place un système de surveillance

r42 vous accompagne dans un processus d’amélioration continue, en mettant en place et en surveillant les données qui ont une importance stratégique pour votre entreprise. Vous voulez découvrir quelles sections de votre site suscitent le plus d’intérêt ? Vous voulez augmenter vos taux de conversion ? Nous identifions et mettons en place les indicateurs qui vous permettront d’obtenir des réponses. Pour toutes les données quantifiables, nos outils incluent Google Tag Manager et Google Analytics. 

Proposer des solutions

Notre équipe saura vous proposer des solutions adaptées aux problèmes identifiés. Nous pouvons aussi tester plusieurs options et voir lesquelles donnent les meilleurs résultats en s’appuyant sur les données probantes recueillies. Sans oublier que vous aurez des statistiques réelles sur lesquelles appuyer vos décisions futures.