Tel-Jeunes

Tel-jeunes.com – C'est comme avoir un conseiller dans sa poche

  • Une expérience utilisateur mobile d'abord
  • Mise en oeuvre du EMS de Kentico pour la personnalisation
  • Des questionnaires, des sondages ainsi que des micro-interactions pour encourager la participation
  • Une facilité à construitre des micro-sites et des pages de destination grâce aux widgets

Tel-jeunes offre un service de conseils aux jeunes âgés entre 5 et 20 ans au Québec, Canada. Les services d'aide sont offerts par téléphone, webchat, messagerie texte, emails et ce, depuis plus de 30 ans. Le nouveau site est conçu pour offrir une expérience adaptée à la génération qui utilisent les mobiles d'abord, constituant le groupe d'utilisateurs central de l'organisation.

Le nouveau site de Tel-jeunes partage des widgets qui ont été déployés sur le nouveau site de la Fondation Tel-jeunes en 2017. Leur environnement partagé a considérablement réduit l'effort de déploiement pour ce site.

Objectifs

En plus d'avoir un design moderne et adaptatif avec une expérience utilisateur spécialement conçue pour la dépendance du public au petit écran, l'un des principaux objectifs fixés pour le projet fut de réunir plusieurs domaines sous une seule plateforme, c'est à dire un site. 

Une flexibilité totale grâce aux widgets

L'utilisation des widgets pour le contenu à plusieurs niveaux, a pu rendre la construction de pages très efficace et flexible. Les éditeurs peuvent désormais créer des pages graphiques sophistiquées avec très peu de restrictions. Cette flexibilité permet construire facilement des landings pages ou encore des micro-sites à partir d'une selection d'environ 40 widgets ainsi que pluieurs types de pages, donnant des centaines de combinaisons possibles.