Tel-Jeunes

Trois sites sous un même toit – 1ère partie

  • Marketing en ligne de Kentico mit en oeuvre pour gérer les événements et programmes de donation 
  • Dons en ligne et achat de billets sur une seule et même page
  • Construction des pages basée sur des widgets
  • Facilité à construire des microsites et des landing pages grâce aux widgets
  • Des microsites pour les événements de l'organisation

La Fondation Tel-Jeunes supporte les lignes d'aide de Tel-Jeunes ainsi que de LigneParents. La responsabilité de la Fondation concerne principalement le financement est les communications de ses services. Tel-Jeunes constitue le service de conseils aux jeunes âgés entre 5 et 20 ans tandis que LigneParent offre du soutien aux parents. Les services d'aide sont offerts par téléphone, webchat, messagerie texte, emails et ce, depuis plus de 30 ans au Québec.

Objectifs

En plus d'avoir un design moderne et adaptatif, l'un des principaux objectifs fixés pour le projet fut de réunir plusieurs domaines sous une seule plateforme, c'est à dire un site. Cette plateforme unique devait être assez solide et devait nous permettre d'avoir des dons en ligne et des ventes de billets sur une seule page. Les fonctions d'automatisation de marketing de Kentico furent mis à l'oeuvre.

Une flexibilité totale grâce aux widgets

L'utilisation des widgets pour le contenu à plusieurs niveaux, a pu rendre la construction de pages très efficace et flexible. Les éditeurs peuvent désormais créer des pages graphiques sophistiquées avec très peu de restrictions. Cette flexibilité permet construire facilement des landings pages ou encore des pages d'événements qui sont au coeur des besoins financiers de la Fondation.