Transat A. T.

Site consommateur repensé

  • Processus de réservation revitalisé
  • Nouvelle expérience client 
  • Accessibilité des contenus (WCAG 2.0 AA)
  • Site web adaptatif
  • Plateforme Kentico adaptée au nouveaux contenus et offres de produits

Nouvelle expérience client multiplateformes

Un an après que nous ayons reçu le mandat de repenser le processus de réservation de voyages, Transat a mis en ligne son nouveau site multiplateformes mettant de l’avant une expérience client renouvelée, plus moderne et engageante dans son look et ses interactions. Nous avons eu carte blanche pour nos idées créatives : le nouveau design présente des photos inspirantes en hautes résolution, une typographie personnalisée, ainsi que des tuiles qui permettent d’afficher des offres de produits (vols ou forfaits, choix de tarifs ou de dates, etc.). 

Accessibilité des contenus, règle WCAG 2.0 Niveau AA

Afin de répondre aux normes de l’industrie, les sites de Transat doivent répondre à des règles strictes d’accessibilité des contenus web. Pour chaque étape du processus de développement, cela signifie de nombreuses listes d’exigences en termes d'interactions, de couleurs, de description des images, de rétroaction, etc., afin que tous puissent bénéficier d'une expérience web agréable. 

Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

Les gens utilisent de plus en plus les moteurs de recherche pour trouver le meilleur prix de leur voyage. Il était donc primordial que le nouveau site de Transat soit conçu pour que les vols et les prix s’affichent directement dans le moteur de recherche. Nous avons accordé une attention particulière à l’emplacement des contenus, la hiérarchie de page et aux balises méta.  

Fonctionnalités Kentico  

Complètement adaptatif, le site offre un processus de réservation complet avec service après-vente, disponible dans 32 pays et traduit en 19 langues. Dans Kentico, l’utilisation du content stack pour le contenu multicouche a contribué à rendre la construction des pages très efficiente et flexible.  

De plus, de façon à mieux travailler avec l’incroyable quantité de produits offerts – intégrés via de nombreux systèmes externes à Transat – et pour présenter les meilleures offres dans un format visuel et attrayant, nous avons conçu un module sur mesure permettant à l’équipe de commercialisation de créer des offres qui peuvent être affichées facilement sur le site. Ces offres peuvent tirer profit de la géolocalisation qui a également été intégrée au site.